Utiliser les outils bureautiques de façon ajustée et adaptée
Gagner du temps et de l'efficacité grâce à une meilleure maîtrise des outils bureautiques.

Utiliser les outils bureautiques est essentiel. Vous vous êtes formé avec le temps, mais vous n’êtes pas forcément à l’aise et vous savez que vous pourriez surement gagner du temps par une meilleure maîtrise.
Une utilisation adaptée et ajustée des outils bureautiques courants doit permettre à chacun de gagner du temps et de l’efficacité dans son travail quotidien.
Les formations ADHOC sont structurées pour prendre en compte les enjeux des participants en leur apportant des méthodologies adaptées à leur travail quotidien et en les aidant à créer leurs propres solutions avec les outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint et Publisher de la gamme Office.
Exemples de formations ADHOC
• Réaliser une newsletter avec Publisher
• Réaliser une présentation avec PowerPoint
• Faire un tableau de bord Excel interactif
• Passer de Office 2003 à Office 2010
Objectifs
• Identifier les besoins pour faciliter ou optimiser l’utilisation de la bureautique.
• Retrouver les commandes usuelles utiles au quotidien.
• Connaitre les fonctionnalités principales des outils bureautiques pour pouvoir les utiliser à bon escient.
• Obtenir des réponses face aux situations concrètes de travail.
Participants
Tout utilisateur de bureautique informatique.
Des groupes «spécial dirigeants» sont organisés pour répondre aux problématiques spécifiques de reporting.
Principaux thèmes abordés
Les logiciels couramment utilisés en bureautique notamment la suite Microsoft Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher
Durée
Formation de 1 à 3 jours selon sujet.