La démarche de Prospective Préventive, pourquoi ? Comment ?

Chacun a le souci d’anticiper les évolutions nécessaires de ses activités et de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et se projeter dans l’avenir. La prospective préventive propose une construction concertée avec les acteurs en charge de l’action ; il s’agit de puiser au plus près du terrain les signes avant-coureurs des mutations émergentes.

formation prospective préventive

L’évolution des réglementations, l’instabilité des attentes, la pression des facteurs environnementaux, la multiplicité des concurrences, la volatilité des comportements des clients ou encore la diversité des partenariats imposent aux entreprises (publiques ou privées) une actualisation constante de leurs compétences et de leurs choix stratégiques.

Dans ce contexte, chacun a le souci d’anticiper les évolutions nécessaires de ses activités, ses offres, ses métiers et ses organisations pour répondre aux besoins de ses clients et se projeter dans l’avenir.

La prospective préventive propose une construction concertée avec les acteurs en charge de l’action ; il s’agit de puiser au plus près du terrain les signes avant-coureurs des mutations émergentes.

Objectifs
• Comprendre les enjeux et les évolutions du management, notamment de l’anticipation, dans les contextes incertains
• Connaître les composantes et le dispositif méthodologique de la Prospective Préventive©, orienté vers les signaux faibles
• Identifier les liens entre l’anticipation et la mobilité stratégique

Participants
Toute personne étant amenée à participer à une réflexion de Prospective Préventive ou souhaitant connaitre la démarche. Groupes de 8 à 12 participants

Durée
1 jour

Fermer le menu